Le XV namibien a étrillé sur le score de (52-10), Madagascar, mercredi 07 juillet 2021 au stade du Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Rugby Africa Cup (RAC 2021) poule A.
Dès l’entame de jeu, les Welwitschias déterminés imposent leur rythme de jeu pour dominer les Malgaches en première période de jeu. Riaan Van Zyl, Johan Tromp et Helarius Kisting ont permis à la Namibie de s’oxygéner à la pause avec un avantage au score (25-00). Dans cette période de jeu, les Welwitschias ont juste inscrit trois essais dont deux transformés et deux pénalités réussies.
La seconde période de jeu sera à l’image de la première, avec une nette domination des Namibiens. Pieter Jean Van et ses coéquipiers creusent davantage l’écart avec quatre autres essais. Quant aux Malgaches, ils ne réussissent qu’un seul essai transformé et une pénalité qui intervient en seconde mi-temps.
Avec cette victoire, les Namibiens se relancent dans cette poule A, après leur défaite face à la Côte d’Ivoire. Pour leur part, les Malgaches tenteront de refaire leur retard, dimanche, à 16h, face à la Côte d’Ivoire à la faveur la dernière journée.
Tous les matches de la poule A de ces éliminatoires de la Rugby Africa Cup 2021 se disputent à Grand-Bassam, au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara. Les deux premiers de poule seront qualifiés pour le Top 8 qui se disputera en 2022 sous la forme de quarts de finale, demi-finale et finale. Le vainqueur représentera le continent Africain lors de la Coupe du Monde 2023 en France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article