
Le défenseur français, Mamadou Sakho, estime qu'il n'aurait pas été ridicule au sein de l'équipe de Liverpool actuelle.
Mamadou Sakho a quitté Liverpool il y a presque deux ans, mais son cœur demeure encore rouge. L'international français suit encore avec une grande attention le parcours des Merseysiders. Et, en voyant les hommes de Jurgen Klopp enchainer les exploits sur la scène continentale, il est même un peu nostalgique.
"Quand je passe dans un club, j'en reste un grand supporter même si je le quitte. Et c'est le cas pour Liverpool, a-t-il déclaré ce dimanche sur le plateau de Canal Football Club, l'émission de Canal+. J'espère qu'ils vont gagner la Ligue des Champions. Je l'espère pour mes anciens coéquipiers et surtout pour les supporters". Sakho reste des fan des Reds, et il estime aussi qu'il aurait été un joueur régulier de cette formation s'il n'avait été poussé vers la sortie par Jurgen Klopp : "très sincèrement, je pense que j'aurais ma place. Sur mes dernières prestations à Liverpool, j'ai répondu présent et j'étais performant ".
Relancé sur le sujet de son contentieux avec le coach allemand, l'ex-Parisien a préféré ne pas se retourner. Pour lui, il n'est pas très utile de ressasser le passé. "J'ai digéré la manière dont ça s'est passé. Sur le plan sportif, tout allait bien. Le contrôle antidopage positif, cet épisode-là je l'ai oublié. Je regarde de l'avant. Je suis quelqu'un qui avance toujours. Mes avocats sont sur le dossier et font le boulot. Même si ça ne rattrapera jamais ce que j'ai raté".
Il croit en un retour en sélection
Sakho a tourné la page. Mais, retrouvera-t-il un jour un club du standing de Liverpool et du PSG ? Tout en se disant redevable envers a formation actuelle de Crystal Palace, il a affirmé que cela faisait effectivement partie de ses objectifs. "Aujourd'hui, je suis à Palace. Ça s'est bien passé lors de ma période de prêt. On a maintenu le club avec l'équipe. Cette équipe m'a montré de l'estime. J'ai signé cinq ans là-bas et le président a fait un effort considérable pour m'avoir. J'en suis reconnaissant. Après, concernant mes ambitions, je suis justement quelqu'un d'ambitieux et qui veut aller toujours plus haut".
Enfin, Sakho a aussi parlé de l'Equipe de France, celle dont les portes lui sont fermées depuis plus de deux ans. A un mois et demi du Mondial et alors que les Bleus viennent d'enregistrer un forfait important dans ce secteur (Laurent Koscielny), il assure croire toujours en un come-back.
"Pour prétendre à une place en sélection, on demande à un joueur d'être performant sur les grands matches. En Angleterre, on a cette chance. Cette année, ça s'est bien passé (pour moi). Les statistiques sont positives. Mon pourcentage d'y être ? Il faut poser la question au sélectionneur. En tous cas, quand on travaille dur et quand on a déjà porté le maillot bleu, on a toujours envie de revenir".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article