Au Cameroun, après l’élimination des Lions indomptables en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en Côte d’Ivoire, l’heure est au bilan.
Le président Paul Biya avait indiqué le 10 février dernier avoir donné des instructions au gouvernement pour une meilleure organisation du football camerounais pour de meilleurs résultats.
C’est dans cette perspective que le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et l’entraineur des Lions indomptables, Rigobert Song, ont été convoqués ce mardi 27 février par le secrétaire général des services du Premier ministre.
Les deux anciens internationaux, désormais à la tête du foot camerounais, devaient non seulement présenter le diagnostic de la performance des Lions indomptables à la dernière CAN, mais également proposer des actions pour permettre à l’équipe nationale de renouer avec les bons résultats.
Song stop ou encore ?
Le bilan n’est sans doute pas positif pour une équipe du Cameroun, cinq fois champions d’Afrique, et qui n’a gagné qu’une rencontre en Côte d’Ivoire, face à la Gambie (3-2). Samuel Eto'o avait d’ailleurs présenté sa démission au lendemain de la contreperformance des Lions indomptables, éliminés sans gloire par le Nigeria en huitièmes de finale.
Mais au moment où le contrat de l’actuel sélectionneur prend fin ce 29 février, il serait surprenant que Rigobert Song poursuive son aventure avec l’équipe nationale du Cameroun, tellement les critiques n’ont pas arrêté de pleuvoir sur la tête de l’ancien capitaine des Indomptables.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’a pas attendu d'ailleurs la fin du contrat de Song pour commencer à prospecter et contacter des entraîneurs comme le Belge Tom Saintfiet.
En attendant, d’anciens présidents de la Fécafoot et d’anciens footballeurs passeront également devant la commission mise en place par le gouvernement pour la relance du football camerounais.
Depuis quelque temps, les sélections de football alignent de mauvais résultats. Le dernier en date est la non-qualification de l’équipe nationale féminine pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et pour la prochaine CAN au Maroc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article