Sébastien Haller s'est entraîné dans les infrastructures de l'Ajax Amsterdam ce mardi. L'Ivoirien a été opéré pour un cancer des testicules et continue de suivre une chimiothérapie.
Sébastien Haller (28 ans) est de retour sur un terrain de football.
L'attaquant s'est entraîné sur un terrain annexe de l'Ajax Amsterdam, ville où il suit son traitement, a révélé SkySports. C'est la première fois que le natif de l'Essonne est aperçu ballon aux pieds depuis cet été. Lors de son transfert à Dortmund en juillet, les médecins lui avaient découvert une tumeur maligne aux testicules.
Aperçu au Ballon d'Or la semaine dernière, où il s'est classé 13e, l'Ivoirien assurait que tout allait pour le mieux. Son président espérait quand à lui le voir « pour la deuxième partie de saison ». Une ambition partagée par le principal intéressé qui, s'il n'avance pas de calendrier précis, fait tout pour « revenir au plus vite ».
Après une première opération, Haller continue de suivre une chimiothérapie. « Je passe cinq jours d'affilée à l'hôpital, où je suis branché en permanence à des appareils, détaillait-il pour l'UEFA l'attaquant. Ensuite, j'ai deux semaines de repos. C'est le premier cycle, et je dois en faire quatre. Quatre cycles de chimiothérapie d'environ trois semaines chacun »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article