Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Sport

Sénégal : Actuellement en France, Sadio Mané apprend la terrible nouvelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : Actuellement en France, Sadio Mané apprend la terrible nouvelle
Sadio Mané perd un de ses piliers dans le monde du football. L’attaquant sénégalais, formé à Génération Foot, vient d’apprendre le décès de Malang Mané. Ce dernier était son formateur.
 
Le décès de Malang Mané, formateur de l’attaquant sénégalais Sadio Mané à Génération Foot, a été annoncé par le journaliste Mamadou Koumé lors du forum de l’ANPS, plongeant ainsi le buteur d’Al-Nassr et toute la nation sénégalaise dans le deuil. Sa disparition représente une perte significative pour le football sénégalais et laisse un vide immense dans le cœur du monde du football sénégalais.

Malang Mané, la mort d’un homme de sport

La communauté sportive du Sénégal pleure la perte de Malang Mané, une figure emblématique de son histoire sportive. Ancien athlète renommé, il a laissé son empreinte dans le monde du sport en tirant sa révérence. L’annonce de son décès par le journaliste Mamadou Koumé lors du forum de l’ANPS est un moment de tristesse pour tous ceux qui ont suivi et admiré le parcours de cet homme remarquable.

Malang Mané, qui a brillé sur la scène internationale dans les années 1960 en tant que sprinter, restera à jamais gravé dans les mémoires du sport sénégalais. Aux côtés d’autres grands athlètes comme Amadou Gakou, il a fièrement représenté le Sénégal aux Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo. Son héritage exceptionnel a été une source d’inspiration pour de nombreuses générations d’athlètes sénégalais.

Après avoir marqué l’histoire de l’athlétisme, Malang Mané s’est tourné vers le football, devenant notamment entraîneur à l’US Gorée. Cependant, c’est à Génération Foot qu’il a laissé une empreinte indélébile, en formant et en inspirant de jeunes footballeurs, parmi lesquels le célèbre Sadio Mané. La relation entre ces deux hommes témoigne de l’influence durable de Malang Mané sur le sport sénégalais, en façonnant les carrières des jeunes talents et en contribuant à l’émergence de nouveaux champions. Il a notamment permis à l’actuel attaquant d’Al-Nassr de vraiment lancer sa carrière, partie d’une fugue de Bambali.

Sadio Mané, l’histoire folle d’un joueur téméraire

Né dans le sud du Sénégal, au sein d’une communauté rurale de la Casamance, Sadio Mané développe rapidement sa passion pour le football. Cependant, son père, imam local, reste sceptique quant au rêve de son fils. Tellement méfiant que Sadio Mané décide de fuguer pour tenter sa chance à Dakar. Cette tentative infructueuse se solde par un accord avec sa mère : il pourra pratiquer le football à condition de poursuivre ses études et de demeurer un bon musulman. À l’âge de quinze ans, il repart avec la bénédiction de sa famille dans l’espoir d’être remarqué.

À Mbour, situé à 80 km au sud-est de la capitale, un dénicheur de talents repère Mané, qui commence à s’illustrer dans les « navetanes », les tournois de quartier. On lui propose alors de passer des tests à Dakar. « Nous organisions des évaluations à l’école de police de Dakar. Mon collaborateur à M’Bour avait amené ses quatre meilleurs joueurs. Parmi eux figurait Sadio Mané. J’ai composé deux équipes avec des nouveaux pour disputer un match. Je l’ai placé en numéro 10?, se souvient Malang Mané.

« Au bout de quinze minutes, c’est lui qui m’avait le plus impressionné. J’ai arrêté le jeu. J’ai dit à mon collaborateur : ce garçon-là, s’il bénéficie d’un bon encadrement, pourrait devenir un joueur exceptionnel », assure-t-il. Le talent de Sadio Mané saute immédiatement aux yeux du recruteur : habileté technique, rapidité d’exécution et de combinaisons, capacité de percée… Fort de ces aptitudes, Jules Boucher, également entraîneur de l’équipe première de Génération Foot, le positionne sur le côté gauche de l’attaque, un rôle qu’il occupe encore aujourd’hui à Liverpool.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR