Selon Sky Sports, Serena Williams et Lewis Hamilton seraient prêts à investir 10 millions de livres chacun pour s'associer au projet de rachat de Chelsea porté par Martin Broughton, ancien président de Liverpool.
Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et la tenniswoman américaine Serena Williams auraient rejoint le projet de rachat de Chelsea porté par Sir Martin Broughton, chacun d'eux étant prêt à investir 10 millions de livres, selon Sky Sports.
L'ancien patron de British Airways, passé quelques mois à la présidence du Liverpool FC en 2010, serait en négociations avec les deux stars depuis plusieurs semaines. Selon la chaîne anglaise, le Hamilton jouerait un rôle important, si le projet de rachat était couronné de succès, dans la promotion de la diversité et de l'égalité au sein du club londonien. Par le passé, la star du basket LeBron James avait aussi investi en Premier League, étant actionnaire de Liverpool pendant près d'une dizaine d'années.
Trois projets toujours en lice pour le rachat de Chelsea
Depuis le retrait du consortium américain présidé par la famille Ricketts, trois projets restent en lice pour le rachat de Chelsea avant la date limite de dépôt des dossiers fixée à jeudi : celui porté par Todd Boehly, copropriétaire d'une franchise de baseball - les Los Angeles Dodgers -, celui mené par Martin Broughton, et celui initié par Steve Pagliuca, copropriétaire des Boston Celtics, en NBA.
Chelsea a été mis en vente le 2 mars par Roman Abramovitch, qui avait anticipé les sanctions du gouvernement britannique ciblant les oligarques proches du Kremlin et de Vladimir Poutine depuis l'invasion de l'Ukraine. Le club a obtenu une licence gouvernementale spéciale lui permettant de poursuivre ses activités, mais sous des conditions strictes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article