Christian Eriksen a fait son retour sur le terrain d’entraînement de l’Inter Milan, où il a rencontré ses coéquipiers et le staff technique, pour la première fois depuis son malaise cardiaque lors de l’Euro 2021, cet été, ont informé les Nerazzurri dans un communiqué officiel.
Le club a précisé que le milieu de terrain avait eu des contacts avec la direction, l’entraîneur, les joueurs et les membres du staff, qui étaient présents. “Eriksen va bien. Il est en excellente forme physique et mentale. Il suivra désormais le programme de récupération élaboré par les médecins danois à Copenhague, qui coordonneront également le suivi clinique. Le personnel médical de l’Inter est, bien sûr, constamment mis à jour, tenu informé tout au long du processus”, indique le communiqué.
L’Inter a présenté une courte vidéo montrant Eriksen en train de rire, recevant des applaudissements, serrant ses coéquipiers dans ses bras et posant pour une photo de groupe, tout en brandissant une chemise des « nerazzurri ». L’avenir de l’ancien joueur de l’Ajax à l’Inter est pour le moment incertain. Opéré après son malaise cardiaque, l’international danois porte depuis un défibrillateur.
Or, il est interdit en Italie de jouer au football professionnel avec un défibrillateur sous-cutané (DCI). Les tests que subira Eriksen dans un futur proche devraient montrer s’il pourra se passer de cet appareil. Si c’est le cas, le Danois pourra rejouer avec son club dès qu’il lui sera retiré le dispositif. Dans le cas contraire, seuls les championnats avec une législation autorisant les joueurs à évoluer avec ce genre de dispositif pourront l’accueillir. La Premier League et l’Eredivisie en font partie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article