La Cour d’appel fédérale a infligé ce mardi 31 mars 2021, un match de suspension à Gianluigi Buffon, pour avoir utilisé «?une expression blasphématoire?», lors de la rencontre de Serie A contre Parme (4-0), le 19 décembre dernier.
Le très sérieux gardien de la Juventus, Gigi Buffon, connu pour son exemplarité durant toute sa carrière, va pourtant être sanctionné par la Cour d’appel fédérale pour une drôle de raison.
En effet, lors du match de championnat contre Parme le 19 décembre dernier, le portier des turinois a prononcé les termes «??Dio cane??», ou «??Bon Dieu?» en français, à l’encontre de son coéquipier, Manolo Portanova, des termes peu appréciés en Italie. Une expression jugée blasphématoire par la Cour d’appel fédérale, qui a infligé un match de suspension à l’italien.
L’ex-joueur du PSG va donc rater le derby contre le Torino lors de la prochaine journée de Serie A. Une absence peu préjudiciable pour la Juventus mais qui va peut-être amener le coach de la Vieille Dame, Andrea Pirlo, à changer ses plans.
Pour rappel, Gigi Buffon n’est pas le premier joueur italien à subir une sanction pour blasphème. En effet, plusieurs joueurs et entraîneurs de Serie A l’avaient été avant lui. L’Italie ne permet pas que les joueurs ou quelques autres personnalités portent atteinte à la religion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article