Pogba, qui était présent dimanche à la reprise de l'entraînement collectif des joueurs turinois, a fait le choix de retrouver un cadre connu où il avait triomphé dans le passé, avec notamment quatre titres de champion d'Italie et une finale de Ligue des champions en 2015.
Pour le Français comme pour la Juve, l'objectif est de retrouver un peu de ce lustre perdu. Car la "Vieille dame", après un record de neuf scudetti consécutifs (2012 à 2020) a été éjectée du Top 3 en Italie ces deux dernières saisons et incapable de se hisser en quart de finale de la C1 depuis 2019.
Occasion de rebondir
Attendu impatiemment par l'entraîneur Massimiliano Allegri, en quête de caractère dans son équipe, Pogba y trouve lui l'occasion de rebondir à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre), après une saison compliquée à Manchester.
"ManU" avait officialisé son départ le 1er juin, mettant à un point final à six années mitigées dans le club où il était arrivé en superstar en 2016 avant de connaître blessures et désillusions, malgré la conquête de la Ligue Europa 2017.
Hors des terrains, son début d'année 2022 a aussi été difficile avec un cambriolage pendant un match, alors que ses enfants étaient présents à la maison, et le décès de son agent historique, l'Italien Mino Raiola.
Alors que son nom a régulièrement été évoqué du côté du Paris SG, l'enfant de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) a donc choisi une ville qu'il connaît bien et un club où il se sait désiré.
Avec Pogba, la Juve trouve aussi un joueur capable de faire rêver les supporters, orphelins de Paulo Dybala, un joueur apprécié par le Juventus Stadium mais non retenu à la fin de son contrat.
Le seul doute tient à l'état de forme de Pogba, pas épargné par les blessures ces dernières saisons et ce, alors que la Juve a précisément souffert cette saison de nombreux pépins physiques de ses cadres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article