Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Sport

Six semaines de prison pour des insultes racistes visant Rashford

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Six semaines de prison pour des insultes racistes visant Rashford
Un jeune britannique de 19 ans a été condamné à six semaines de prison après avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de Marcus Rashford à l'issue de la finale perdue par l'Angleterre en finale de l'Euro. 

Un adolescent britannique a écopé d'une peine de six semaines de prison après des insultes racistes visant Marcus Rashford, a annoncé mercredi le Crown Prosecution Service (CPS), le « service des poursuites judiciaires de la Couronne » en français. 

L'attaquant de Manchester United, ainsi que Bukayo Saka et Jadon Sancho, avaient été les cibles d'une vague d'attaques sur certains réseaux sociaux après leurs échecs aux tirs au but lors de la finale de l'Euro contre l'Italie (1-1, 3-2 t.a.b.). Justin Lee Price a admis avoir envoyé un message offensant en ligne, lors d'une audience à la Cour des Magistrats de Worcester le 17 mars. 

Il a été condamné mercredi par le tribunal de première instance de Kidderminster. Le jeune homme de 19 ans avait d'abord changé son nom d'utilisateur sur Twitter après que son message a été signalé. Il avait ensuite nié les faits lors d'un premier interrogatoire de police. 

Une augmentation significative de la criminalité liée au football « Price a ciblé un footballeur sur la base de la couleur de sa peau et son action était clairement raciste et constituait un crime de haine, a déclaré Mark Johnson, procureur du CPS du comté des West Midlands, via un communiqué. Ceux qui abusent des footballeurs de manière raciste ruinent le jeu pour tous. J'espère que cette affaire fait passer le message que nous ne tolérerons pas le racisme, et que les contrevenants seront poursuivis dans toute la mesure de la loi. » 

Douglas Mackay, procureur principal du CPS pour les sports, a souligné la hausse des crimes de haine lors des événements sportifs : « Le rapport interne de mi-saison de la UK Football Policing Unit a montré une augmentation significative de la criminalité liée au football par rapport aux niveaux pré-pandémiques. Il n'y a pas de place pour la haine dans le football, et les crimes haineux tels que celui-ci ont un impact significatif sur les victimes. »
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR