Abidjan, la capitaine ivoirienne va vibrer au rythme de l’African MMA League (AML) le 21 octobre 2023 prochain. C’est un championnat qui met en compétition les meilleurs combattants de MMA de l’Afrique de l’Ouest Cette édition attend les 32 athlètes déjà inscrits et 45 autres en attentes de leur confirmation. Ils auront à se lancer dans une bataille de titan sur le ring du Centre Culturel et Sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara de Cocody pour le bonheur des amateurs de cette discipline. Pour rendre « la fête » plus agréable, 10 coachs qui ont validé leurs participations, sont attendus pour la formation d'initiateur MMA.
À eux s'ajoutent 10 juges de niveau 1&2 et 10 arbitres de niveau 1&2 MMA qui sont attendus à ce grand rendez-vous Ismaël Bakayoko, ceinture Noire Lean Six Sigma (BB LSS) et promoteur de l’évènement, place l’édition 2023 sous le sceau de la structuration et de la révolution de cette discipline. « Fort de nos expériences qualitatives, nous voulons changer l’environnement sportif des combattants africains en leur donnant l’opportunité de valoriser leurs compétences », soutien-t-il. En initiant cette compétition, le promoteur, basé aux États-Unis, veut : « offrir aux combattants, avant tout, un métier honorable et bien rémunéré et une exposition internationale aux différentes organisations de MMA telle que l’UFC, Bellator, Strike force », a renchéri M. Bakayoko.
Le MMA est un sport de combat tridimensionnel qui regroupe des techniques issues de nombreux Arts Martiaux et sports de combat (judo, jiujitsu brésilien, boxe, karaté). Le MMA intègre des techniques de percussion (pied, poing, genoux et coude en professionnel) debout, mais également au sol (ground and pound). Cet événement va contribuer à renforcer la visibilité et la reconnaissance du MMA sur le continent africain et à attirer l'attention des fans et des parieurs intéressés par ce sport en plein essor.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article