Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
Sport

Stade d’Abidjan : Un complexe sportif de 1,8 milliard dans deux ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Stade d’Abidjan : Un complexe sportif de 1,8 milliard dans deux ans
Le Stade d’Abidjan veut passer à un autre niveau de son existence après 63 ans (le club a été créé en 1959).


 Les Yéyés (surnom de l’équipe du Stade) auront leur complexe sportif dans les deux ou trois ans à venir. Le lancement officiel des travaux de construction a eu lieu hier dans le village d’Abréby dans la localité de Jacqueville. 

Pour la circonstance, le président du Conseil d’administration du club, Sidibé Souleymane, avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs (deux vice-présidents, le secrétaire général, le manager général, le président des supporters et son conseiller) mais également la chefferie du village d’Abréby où sera bâti le complexe sportif et les supporters. Au cours d’une cérémonie sobre, le Pca a fait une présentation du futur complexe sportif.

Il sera bâti sur 40 hectares. Outre le terrain de compétition, ce complexe sera doté d’une piste d’athlétisme, un terrain d’entraînement, une piscine olympique, de salles de classe, de bureaux, de salles de conférences, d’un internat, un hôtel quatre étoiles et d’une salle de sport.

 Un complexe dont le coût de réalisation est estimé à 1,850 milliard de FCfa. Cet ouvrage sera réalisé par une grande entreprise de construction, sponsor principal de l’équipe et dont le Directeur général est également le Pca du Stade. 

Sidibé Souleymane a rassuré les supporters quant à la réalisation effective de ce grand projet. Il a même annoncé que le terrain de compétition sortira de terre dans six mois. 

=« Nous voulons être concret. L’heure n’est pas au discours. Nous vous donnons rendez-vous dans six mois pour l’inauguration de la pelouse. Le complexe fait partie du projet d’une ville en construction. Le Stade d’Abidjan va prendre son envol par la réalisation de ce complexe. Il n’y a pas de honte à copier sur ce qui se fait de bon. Nous voulons faire comme l’Asec et même mieux », a déclaré le Pca du Stade d’Abidjan. Ce nouveau complexe sportif a été baptisé Complexe sportif Déhi Maurice, un ancien joueur du Stade.

Arrivé à la tête de l’équipe en août 2018, Sidibé Souleymane dit avoir trouvé un patrimoine très vieillissant. C’est pourquoi il s’est donné comme objectif de faire du Stade l’un des clubs phares du pays, tant sur le plan des résultats sportifs que des infrastructures.

« Nous avons décidé d’avancer doucement, progressivement mais sûrement », a-t-il dit. Il a appelé tous les supporters du club au rassemblement et à s’approprier ce projet qui constitue le premier acte majeur du repositionnement de l’équipe. 


Premier club ivoirien à remporter la Coupe d’Afrique des clubs champions (1966) et cinq fois champion de Côte d’Ivoire, le Stade d’Abidjan évolue en deuxième division depuis la saison 2018-2019.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR