Le défenseur burkinabé Steeve Yago affirme que remporter la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF est le rêve de la génération des Etalons du Burkina Faso présente en Côte d’Ivoire pour la CAN CAF TotalEnergies 2023.
Les Etalons sont à 24 heures du choc contre leurs voisins maliens, en huitièmes de finale de la CAN CAF TotalEnergies 2023, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. La rencontre s’annonce électrique entre les deux pays qui ne cachent pas leur ambition pour le sacre.
Les Etalons sont passés tout près du trophée continental, il y a un peu plus de 10 ans lorsqu'ils ont perdu 1-0 contre le Nigeria en finale disputée à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Yago, qui s'exprimait en conférence de presse avant le choc de mardi, a déclaré que la génération des Etalons qu’ils incarnent est déterminée à aller jusqu'au bout et qu'elle a reçu des conseils de la génération 2013 sur ce qu'il faut faire pour atteindre la finale d'une compétition aussi relevée que la CAN CAF TotalEnergies.
« Nous avons l’opportunité de réécrire l’histoire avec cette génération. Heureusement, certains joueurs et membres du personnel de l'équipe de 2013 ont été en contact régulier avec nous et ont partagé leur expérience et leurs idées sur ce qu'il faut faire pour atteindre la finale de cette compétition difficile », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Nous avons les conseils de nos aînés et nous voulons les utiliser à notre avantage face au Mali et, espérons-le, pour le reste de la compétition »
Les deux équipes ont déjà disputé la finale de la compétition, une fois chacune.
Les Etalons ont décroché la deuxième place en 2013 alors que le Mali était finaliste en 1972.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article