Carlo Ancelotti, entraîneur d'Everton, et ancien entraîneur du Real Madrid, de la Juventus Turin, de l'AC Milan et de Chelsea, quatre des clubs « fondateurs » du projet avorté de la Super Ligue : «
Au début je me suis dit que c'était une blague (la Super Ligue). Il y a quelques semaines, j'ai donné une interview à ce sujet et je disais que ça n'allait pas arriver. C'est impossible.
La culture du sport en Europe n'est pas la même qu'aux États-Unis. Que puis-je dire ? Ils ont eu tort. Les douze clubs ont eu tort.
« Dans notre culture, tout se construit sur le mérite sportif » Ils n'ont pas pris en considération l'avis des joueurs, des entraîneurs et des supporters. Ils ont voulu construire un événement qui ne serait pas basé sur le mérite sportif. C'est inacceptable. Dans notre culture, tout se construit sur le mérite sportif. Si vous êtes bon, vous jouez au football en professionnel. Sinon, ce n'est pas le cas. Et si vous êtes une meilleure équipe et que vous gagnez, vous jouez dans la meilleure compétition. Ils n'ont pas pris ces données en considération. Ils ont eu tort, tant pis pour eux. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article