Le football algérien pourrait être sanctionné par la Fédération internationale de football (FIFA) lors des prochains mois.
C’est qu’a révélé le journal francophone algérien « Compétition » qui parle d’une enquête qui a été ouverte par l’instance faitière du football mondial, sur recommandation de son président Gianni Infantino.
La démission du président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, n’est pas passée inaperçue aux yeux de la FIFA qui craint une ingérence politique qui aurait conduit ce dernier à jeter l’éponge.
Par ailleurs, la FAF n’a toujours pas mis en conformité de ses statuts avec ceux de la FIFA, ce qui n’a pas manqué d’irriter l’instance chargée de gérer le football mondial.
Tout porte à croire que le football algérien se trouve vraiment dans le viseur de la FIFA qui pourrait lancer une dernière mise en garde, avant de prendre les décisions qui s’imposent.
Éliminée de la course pour le Mondial 2022, la sélection algérienne retrouvera la compétition en mois de juin prochain à l’occasion des matchs des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, même si la Confédération africaine de football (CAF) pourrait finalement décaler les éliminatoires à une date ultérieure.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article