« La Caf et son président prennent acte de cette décision qui met M. Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités », indique la confédération dans une note, ce lundi 23 novembre 2020.
Vu que ce dernier n’est plus en mesure d’exercer d’activités liées au football et en application des statuts de la Caf, l’actuel intérim de Constant Selemani Omari comme président de l’instance a été de « fait prolongé ».
Tout en « s'inquiétant des conséquences sur sa réputation sur cette longue procédure, la Confédération africaine de football « maintient le calendrier de l'ensemble de ses programmes ».
Le président de la Caf, Ahmad Ahmad, est suspendu pour une période de cinq ans. La chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la Fifa l’a jugé coupable, entre autres, de « détournement de fonds, d'abus de pouvoir et d'avoir enfreint son devoir de loyauté ».
M. Ahmad qui avait annoncé sa candidature pour l'élection à la présidence de l’instance africaine de football en vue d’un nouveau mandat, se trouve d’office disqualifié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article