Pour leur deuxième journée de stage, ils ont pu travailler le vendredi 17 juin 2022, avec Cissé Cheick Sallah junior, médaillé d’or olympique à Rio, en 2016 et grand vainqueur de la finale des Grands prix d’Abidjan 2017, et Marie Christelle Ruth Gbagbi, double médaillée de bronze olympique (Rio 2016 et Tokyo 2020) et championne du monde féminin (2017 et 2021). Ils sont venus expressément d’Espagne, à la demande du vice-président de l’Union africaine de taekwondo, le grand Maître Bamba Cheick Daniel (Ceinture noire 7e Dan).
Il s’agit pour lui, de permettre à ces grands champions de partager leur expérience d’athlète de haut niveau et faire germer la graine de champion chez leurs cadets venus d’ici, mais aussi du Niger, de la Libye, de la Rd Congo, du Tchad, du Sénégal et du Ghana.
Arrivés au petit matin dans la capitale économique ivoirienne, les deux tireurs vedettes ont juste eu quelques heures de repos et ont enfilé leur dobok pour rejoindre les gamins dans la salle informatique du Csticao.
Ensemble avec les jeunes, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi ont abordé, dans cette salle équipée de 40 ordinateurs par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica), la problématique des réseaux sociaux. Avant de fouler le tapis dressé au centre du gymnase pour les séances d’entraînement avec les experts retenus par la Confédération africaine de taekwondo (Uat).
En présence des deux icônes ivoiriennes de l’art martial coréen, c’était un moment intense de joie pour les jeunes filles et garçons dont l’âge varie de 15 à 17 ans. Adeptes de taekwondo, ils aspirent tous à devenir de grands champions en Afrique et dans le monde, comme Cheick Cissé et Ruth Gbagbi. Ce sont leurs idoles.
Aussi cette symbiose et cette force qui poussent à vous sublimer pour aller de l’avant et devenir grand étaient-elles visibles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article