Mardi 26 Novembre, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Sport

Taekwondo : Le comité Ad’hoc dissout

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taekwondo : Le comité Ad’hoc dissout

La fin de la crise entre la Fédération ivoirienne de Taekwondo et le Comité National Olympique. Un communiqué publié par le Ministère des Sports et des Loisirs est venu conclure plusieurs mois de trouble au sein de la famille du taekwondo ivoirien.

Depuis 2017, une forte crise agite la famille du taekwondo national. Le fait des actions du Comité National Olympique qui, au-delà de ses prérogatives, avait décidé de suspendre la présidence de Bamba Cheick Daniel pour mettre en place un comité Ad’hoc. 

Grâce à la médiation du Grand Maitre Kim Young Tae et la sollicitude du Ministère des Sports et des Loisirs, cette agitation est derrière. En tout cas, c’est ce que suggère le communiqué de la tutelle publiée le 23 mai dernier, par voie de presse. Une adresse qui relève 9 points de résolution de la crise.

Selon le document dont les parties ont pris connaissance, le CNO-CIV et les parties dissidentes « s’engagent à laisser Maître Bamba Cheick Daniel terminer son mandat ». Par contre, son terme, l’actuel président de la FITKD « ne devra plus se représenter pour une réélection ». Par contre sa légalité et sa légitimité ont été réaffirmées. Et ce, avec la dissolution du comité Ad’hoc.

En contrepartie, le président Bamba Cheick devra annuler les sanctions prises contre certains clubs et pratiquants conformément à la procédure en la matière, et à l’organisation de sessions de régularisation de passages de grades effectués pendant la crise par le comité ad’hoc en se conformant aux procédures internes.

Pour l’instant, seul le Comité National Olympique a officiellement réagi en faveur de ce communiqué de sortie de crise. La réaction de la FITKD est attendue.

Sport-ivoire.ci

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR