Le taekwondoiste Ivoirien Cissé Cheick, médaillé de bronze dans la catégorie des +80 kg lors des Jeux Olympiques de Paris a été accueilli en triomphe à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan ce mardi 13 août 2024, a constaté Abidjan.net sur place.
Le médaillé de bronze des JO Paris 24 a reçu les honneurs de la fédération ivoirienne de taekwondo avec à sa tête Jean-Marc Yacé au pavillon d'honneur de l'aéroport.
'' C'est un sentiment de fierté qui m'anime en ce moment. J'ai passé près de 6 mois d'entraînement avec beaucoup de rigueur. Merci aux Ivoiriens, merci pour la mobilisation, merci pour la force qu'ils me donnent. C'est grâce à eux que je retrouve la force pour m'entraîner et de gagner des médailles pour le pays. Je ne veux pas être seul, j'aimerais inciter tout jeune à travailler, à persévérer.'', a déclaré Cissé Cheick.
Cissé Cheick a remporté une médaille de bronze en battant le mexicain Carlos Sansores ce samedi 10 août 2024, aux Jeux olympiques de Paris.
Éliminé en demi-finale dans la catégorie des +80 kg par le britannique C. Cunningham, le taekwondoïne ivoirien est revenu sur le tatami selon le règlement de cette discipline .
À en croire ce règlement, les athlètes ayant perdu en huitième et quart de finale contre l'un des finalistes s'affrontent. Les vainqueurs de ces matchs affrontent les demi-finalistes perdants. Il y avait ainsi deux matchs à médaille de bronze.
Cissé Cheick a glané 5 points lors de la première série de cette manche avant de perdre (5-6) à la deuxième série. L’Ivoirien s’est réveillé à la dernière série en surclassant son adversaire à (5-3).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article