Cheick Cissé Salah, médaillé d'or (+80 kg) au Grand Prix de Riyad en Arabie Saoudite et sa compatriote Ruth Gbagbi, ont regagné Abidjan ce lundi 12 décembre 2022.
Ils ont été accueillis dans une ambiance chaleureuse à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny par maitre Jean-Marc Yacé ,président de la fédération ivoirienne de taekwondo et des membres du comité de soutien aux Éléphants.
Heureux de regagner leur pays après ce sacre, Cissé Cheick a indiqué que son parcours était '' une suite logique''.
“J'ai combattu avec les 15 meilleurs athlètes parmi lesquels des médaillés au dernier championnat du monde et j'ai disputé la finale avec le champion du monde. J'ai commencé au grand prix avec une médaille de bronze puis d'argent, et maintenant la médaille d'or. Je crois que c'est une suite logique. J'en suis très heureux et on va mieux s'apprêter pour les JO Paris 2024” , a-t-il indiqué.
Pour sa part, Ruth Gbagbi qui n'a pas obtenu de médaille, a évoqué quelques difficultés rencontrées lors de ses combats auxquelles elle compte remédier très rapidement.
Heureux et fiers de ses athlètes, Jean-Marc Yacé, le président de la fédération, a pour sa part indiqué que des dispositions seront prises pour améliorer les conditions de préparation des athlètes.
"Cela s'inscrit dans mon mandat et celui du comité directeur. Je suis heureux de les recevoir surtout après leur brillant parcours. Je demande à tout un chacun de penser à ce qu'il va apporter non seulement à la fédération mais surtout à la Côte d’Ivoire. Nous allons prendre les dispositions pour mieux encadrer nos athlètes", a-t-il soutenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article