Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:59 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:59 AM / Abidjan +33
Sport

Tanguy Ndombélé, bientôt appelé avec la RDC ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En vue des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018 contre la Tunisie le 1er septembre à Radès et le 5 septembre à Kinshasa, le coach Florent Ibenge pourrait faire appel à Tanguy Ndombélé, milieu de terrain, qui vivrait alors sa première cape.

Parmi la présélection non-officielle de Florent Ibenge pour les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, on découvre le nom de Tanguy Ndombélé, milieu de terrain du promu Amiens en Ligue 1.

« On a vu très vite qu’il y avait du génie chez lui »

Le futur international a été formé à l’académie de l’En Avant Guingamp. Non gardé dans le club breton, il a effectué un essai avec Amiens en 2014 qui s’est avéré concluant. « On l’a testé et on a vu très vite qu’il y avait du génie chez lui », s’enthousiasme Teddy Bertin, entraîneur des U19 à Amiens. Selon le technicien, Tanguy Ndombélé, élu meilleur joueur du centre de formation en 2015/2016, est « capable d’accélérer vite, chose rare pour un milieu de terrain ».

La saison dernière, Tanguy Ndombélé a grappillé du temps de jeu en Ligue 2 et a fini par faire son trou avec 27 matches joués et ce fameux doublé face à Sochaux. « C’est un joueur très à l’écoute qui a envie de progresser chaque jour. Il est capable d’éliminer assez rapidement ses adversaires dans un petit périmètre. En U19 il était au-dessus des autres », raconte à RFI Teddy Bertin, qui assure que Tanguy Ndombélé va « s’imposer au plus haut niveau » car « il n’aime pas l’échec ».

« Il faut que je récupère plus de ballons »

Calme et réservé, Tanguy Ndombélé n’est pas du genre à se faire remarquer et ne s’enflamme pas, selon son entourage. « C’est vrai qu’en U19, je ne parlais pas trop. J’avais confiance en moi et je savais que je pouvais faire mieux. Mais je me suis renfermé sur moi », avouait l’intéressé en début d’année dans les colonnes du Courrier Picard.

« Il est capable de jouer dans un milieu à deux ou à trois ou encore milieu excentré. Comme je le dis souvent, les très bons joueurs sont en mesure de jouer partout. Il fait partie de cette catégorie », a raconté Christophe Pelissier, son entraîneur actuel. « Je dois progresser défensivement. Il faut que je récupère plus de ballons, il est nécessaire de mettre plus d’énergie défensivement », répondait sur le site internet gazettesports.fr celui qui a fait ses premiers pas à l'ESA Linas-Montlhéry, en région parisienne.

Le profil de Tanguy Ndombélé peut rappeler celui de Giannelli Imbula, milieu récupérateur de Stoke City, et ami de l'éventuel futur Léopard.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR