
Plombé par un début de seconde période cauchemardesque, MU a subi la loi de Tottenham en clôture de la troisième journée lundi soir (0-3) et s’enlise dans la crise. C’est déjà la deuxième défaite des Red Devils lors des trois premiers matchs de championnat. Une première depuis vingt-six ans ! Les jours de Mourinho en Angleterre semblent plus que jamais comptés.
Selon les principaux bookmakers britanniques, José Mourinho était l’entraîneur ayant le plus de chances d’être le premier viré en Premier League avant le choc face aux Spurs. Ce n’est pas le naufrage subi face à Tottenham à Old Trafford ce lundi (0-3) qui va faire changer d’avis les parieurs. Plutôt dominateurs en première mi-temps, les Mancuniens ont sombré au retour des vestiaires. Grâce à Kane et un doublé de Lucas, les Spurs, eux, réalisent un début de saison parfait sur le plan comptable.
Lloris sauve les meubles
Pour renouer avec la victoire après le revers subi le week-end dernier à Brighton, José Mourinho avait décidé de changer plus de la moitié de son onze de départ. Exit Lindelöf, Bailly, Young, Pereira, Mata et Martial remplacés par Jones, Smalling, Valencia, Matic, Herrera et Lingard.
Organisés en 3-5-2, les Mancuniens ont bien démarré. Après un premier quart d’heure sans occasion franche, Lukaku a profité d’une erreur de Rose pour éliminer Lloris mais n’est pas parvenu à cadrer (16e). Trois minutes plus tard, l’attaquant belge a encore trouvé Lloris sur sa route. Titulaire et capitaine malgré sa garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, le gardien français a encore répondu présent sur une frappe sèche de Pogba (34e).
Fébriles défensivement, les Mancuniens auraient même pu être menés avant la pause si Dele Alli avait fait preuve de plus de promptitude dans ses choix (26e, 42e) ou si l’arbitre n’avait pas oublié une faute sur Lucas dans la surface de réparation (28e)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article