En clôture de la 28e journée de Premier League, Tottenham n'a pas fait dans le détail contre Everton ce lundi soir (5-0). Parfaitement lancés par un but contre son camp du malheureux Michael Keane sur un centre de Ryan Sessegnon (14e), les Spurs ont parfaitement profité d'un adversaire bien malade. Heung-min Son a doublé la mise dans la foulée d'un tir limpide (17e).
À chaque fois servi par Matt Doherty, Harry Kane a tué le suspense avant la pause (37e) et s'est offert un doublé pour clore la marque (56e). Entre-temps, Sergio Reguilon s'était joint aux festivités (46e).
Avec ce nouveau doublé, Harry Kane compte désormais 176 buts en Premier League. L'anglais a égalé puis dépassé Thierry Henry pour occuper seul la sixième place du classement des buteurs les plus prolifiques de l'histoire du Championnat.
Avec ce large succès, les hommes d'Antonio Conte restent 7es du Championnat mais reviennent à hauteur de West Ham. Avec deux matches de retard, ils ne comptent plus que deux points de retard sur Manchester United, cinquième. Premier qualifié en Ligue des champions, Arsenal n'est qu'à trois points.
De son côté, Everton enchaîne une troisième défaite de suite en Premier League et se retrouve en situation très délicate. Les Toffees ne possèdent plus qu'un seul point d'avance sur Burnley premier non-relégable, avec un match en moins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article