Les Spurs ont beau jouer les premiers rôles dans le football anglais, ils n'ont plus soulevé de trophée depuis la League Cup en 2008 (victoire en finale contre Chelsea, 2-1). Autant dire une éternité.
Confronté à Brentford ce mardi en demi-finale de cette même compétition, le club londonien n'est qu'à deux matches de mettre fin à une disette longue de douze années.
Pour José Mourinho, il s'agit d'une opportunité à ne pas laisser passer, peu importe le prestige de la compétition. « Pour moi, chaque compétition est importante. Peu importe le club où vous êtes ou les ambitions que vous avez, chaque trophée est important. La Carling Cup (ancien nom de la League Cup) a été mon premier trophée, dès ma première saison (avec Chelsea), après quelques mois en Angleterre en 2004-2005 », a rappelé le technicien portugais.
« C'est ma façon de voir les choses, surtout dans un club sans le moindre trophée depuis plus d'une décennie. Après autant de temps, chaque compétition devient plus importante et si nous gagnons deux matches, nous remportons un trophée. Deux matches difficiles, bien sûr, mais si nous gagnons, nous obtenons un trophée, ce qui, je pense, serait une très bonne chose pour le club et pour les joueurs ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article