Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:27 AM / Abidjan +33
Sport

Tournoi Yann Aboa pour la détection des talents : c’est parti pour un mois de compétition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'équipe de Grand Alépé (en blanc) et celle de Montezo (en orange) ont donné le coup d'envoi du tournoi Yann Aboa

 Le coup d’envoi du Tournoi Yann Aboa pour la détection des talents d'Alépé a été donné le samedi 31 juillet 2021 à Montezo. C’est parti ainsi pour un mois de compétition avec au total 16 équipes. Pour le match inaugural de ce tournoi de football réservé aux joueurs qui ont entre 15 et 17 ans, l’équipe de Montezo a pris le meilleur sur celle de Grand Alépé sur la marque de 2 buts à 0. Lors de cette rencontre, quelques jeunes footballeurs ont tapé dans l’œil des techniciens qui ont effectué le déplacement. En l’occurrence le porteur du no 11 de Montezo, Asséké Sica qui a éclaboussé le match de tout son talent.

« Il y a des joueurs qui se sont nettement distingués. Je n’ai pas les noms en tête mais j’ai retenu les numéros. Je pense qu’ils ont quelque chose qu’on doit travailler. On continuera donc de les suivre », a commenté Kabi Apollinaire.

Le président du comité d’organisation Yann Aboa se félicite pour sa part du bon déroulement du lancement du tournoi éponyme.

« C’est une réelle satisfaction pour moi. La jeunesse pour laquelle ce tournoi est initié est présente, il y a eu une belle ambiance et les 16 villages ont fait le déplacement avec leurs équipes respectives. Je dis donc merci à tous ces villages », s’est-il réjoui.

A en croire le président du comité d’organisation, l’objectif principal du tournoi est le recrutement des jeunes joueurs qui ont un talent au-dessus de la moyenne en vue de former le Club Omnisports d’Alépé (COA) qui a pour président Éric Monnet dit Lejuif.

« Ce tournoi n'est pas un comité mais un tournoi de détection des talents de chaque village dans tous les départements d'Alépé. Ce qui est en jeu, ce n'est pas le trophée, mais le talent. Car le Club Omnisports d'Alépé va recruter les talents pour constituer son équipe de football. Les enfants viennent pour s'amuser mais ils viennent aussi pour avoir la chance de faire carrière dans le football. Nous voulons faire sortir des campements des enfants nés avec le ballon, des enfants qui ont un talent au-dessus de la moyenne », avait déclaré l’ex-manager des équipes nationales de Côte d’Ivoire, le samedi 8 mai 2021, lors de la conférence de presse de lancement à Grand Alépé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR