Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:56 PM / Abidjan +33
Sport

Transfert : Sans pitié, Hansi Flick met 3 tauliers du Barça à la porte, « Ils ne sont pas enregistrés »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transfert : Sans pitié, Hansi Flick met 3 tauliers du Barça à la porte, « Ils ne sont pas enregistrés »
Le remplaçant de Xavi Hernandez sur le banc du Barça est en train de préparer la nouvelle saison. Avec sa méthode allemande, Hansi Flick, qui ne se fait pas prier, a décidé de tirer un trait sur trois joueurs, obligés de se chercher d’autres points de chute au risque de passer la saison à venir sur les bancs de touche.

Arrivé pour redonner au Barça sa lueur d’antan, Hansi Flick réalise des débuts impressionnants qui font plaisir du côté de l’Espagne. 

Avec de nouvelles méthodes d’entraînement où le physique est au centre des débats, l’ancien sélectionneur allemand remet en forme des joueurs comme Ansu Fati, en qui il croit énormément. Considéré un temps comme le digne remplaçant de Lionel Messi, le jeune joueur espagnol a perdu de sa brillance avec des blessures. Malgré son état, le remplaçant de Xavi ne compte pas le lâcher d’une semelle… malheureusement, d’autres n’ont pas cette chance.

En effet, d’après les médias ibériques, plus précisément le Mundo Deportivo, le nouvel homme fort de l’équipe barcelonaise a décidé de ne pas compter sur Iñigo Martinez. Arrivé chez les Catalans la saison dernière, le vétéran défenseur central de 33 ans n’a pas satisfait en ce début de présaison. Ancienne star de l’Athletic Bilbao (2018-2023, 177 matchs pour 8 buts), Martinez est prié de se trouver un autre challenge s’il compte jouer. Pour l’instant, Flick n’a pas donné l’aval aux dirigeants d’inscrire le joueur (qui compte 25 matchs depuis son arrivée en Catalogne la saison dernière) auprès de la Liga.

Il s’agit d’une décision forte quand on sait que Ronald Araujo vient de se faire opérer en Finlande après sa blessure contractée à la Copa America 2024 avec l’Uruguay et sera absent pour les trois prochains mois au moins. Notons qu’en défense, Hansi Flick compte sur Eric Garcia, de retour de prêt de Girona. On parle également du Sénégalais Mikayil Faye qui fait bonne impression. Avec en plus Pau Cubarsi, ce sera la jeunesse qui tiendra la défense catalane la saison prochaine… On attend de voir si les choses vont changer avec Martinez qui, pour l’instant, ne compte pas bouger.

Clément Lenglet… ici la porte

Outre le vétéran de 33 ans, c’est le défenseur français Clément Lenglet qui est aussi prié de se trouver un autre point de chute. N’étant plus dans les plans du Barça depuis 2022 où il a été envoyé en prêt à Tottenham, puis à Aston Villa la saison dernière, le joueur de 29 ans va devoir une nouvelle fois se chercher ailleurs. Malgré son expérience, le Français, qui est arrivé au Barça en 2018 et compte encore deux années de contrat avec le club, ne rentre pas dans les plans du nouveau coach.

Comme Iñigo Martinez, Clément Lenglet n’a aucune chance de jouer la saison prochaine sous Flick, n’étant pas également enregistré. Le message est clair pour l’ancien international français.


Le triste cas de Vitor Roque

Enfin, c’est l’épineux cas de Vitor Roque qui ne semble pas entrer dans les plans du nouveau staff technique du FC Barcelone. Comme sous Xavi Hernandez, le joueur de 19 ans, qui a été recruté la saison dernière pour plus de 40 millions d’euros, est poussé vers la sortie par Hansi Flick. Après avoir cédé son dossard 19 à Lamine Yamal, l’attaquant brésilien, qui était annoncé comme le remplaçant idéal de Robert Lewandowski, ne participe pas aux activités lors de cette présaison en tant que joueur cadre de l’équipe.

Comme le révélait Sport vendredi dernier, Roque a été envoyé faire un exercice de possession de balle avec les jeunes de la Masia qui s’entraînent actuellement avec le groupe professionnel. On annonce également l’attente par la direction barcelonaise d’une offre saoudienne pour envoyer Roque loin de la Catalogne…


En tout cas, aussi cruel que cela puisse paraître, il faut dire que les Catalans sont déterminés à aller au bout de leur logique en cédant ceux qui ne sont pas dans les plans. On attend de voir si les ventes aboutiront pour finalement permettre le transfert de Nico Williams, qui n’est pas du tout prêt d’être conclu vu la situation financière fragile du club de Joan Laporta.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR