Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:11 AM / Abidjan +33
Sport

Trois supporters de Boca Juniors arrêtés au Brésil pour insultes racistes et salut nazi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Trois supporters de Boca Juniors arrêtés au Brésil pour insultes racistes et salut nazi

Les autorités de Sao Paulo (Brésil) ont annoncé mercredi avoir interpellé trois supporters du club argentin de Boca Juniors en marge d'un match de Copa Libertadores contre les Corinthians. Deux d'entre eux sont accusés d'avoir proféré des cris de singe, le troisième d'avoir fait un salut nazi.

Trois supporters du club argentin de Boca Juniors ont été arrêtés à Sao Paulo (Brésil) après avoir imité des cris de singe ou effectué le salut nazi lors d'une rencontre des huitièmes de finale aller de la Copa Libertadores contre les Corinthians (0-0), ont annoncé les autorités locales mercredi.

Les trois hommes ont été interpellés mardi soir « en flagrant délit » à la Neo Quimica Arena et ont passé la nuit dans un commissariat, où ils demeurent en garde à vue, a précisé le Secrétariat à la sécurité de Sao Paulo dans un communiqué.

Deux des trois supporters libérables sous caution

Deux d'entre eux ont été arrêtés pour « injure raciale », pour avoir imité des cris de singe face aux supporters du Corinthians, et devront payer une caution de 20 000 reais (environ 3 700 euros) pour être libérés, a expliqué à la chaîne CNN Brésil le commissaire en charge de l'affaire. Ils encourent une peine d'un à trois ans de prison ou une amende.

Le troisième individu interpellé, auteur d'un salut nazi, est accusé « d'apologie de crime », un délit passible de trois à six mois de détention. La libération sous caution n'est pas possible dans ce cas.

Il y a deux mois, un autre supporter de Boca Juniors avait été arrêté après avoir proféré des cris de singe dans le même stade lors d'une rencontre de phase de poules contre les Corinthians. Le club argentin s'était par ailleurs vu infliger la semaine dernière une amende de 100 000 dollars de la part de la Confédération sud-américaine (Conmebol) pour des actes racistes commis par ses supporters durant un autre match face aux Corinthians, le 17 mai, au stade de La Bombonera de Buenos Aires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR