Mais où est donc passé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations ?
Le sacre remis "à vie" par la Confédération Africaine de Football (CAF) aux Pharaons, triples champions d’Afrique de rang entre 2006 et 2010, aurait été égaré a annoncé cette semaine la Fédération égyptienne (EFA) !
Alors qu’elle prépare son 100e anniversaire qui sera célébré en décembre 2021, l’instance dirigeante du football égyptien (EFA) a minutieusement inspecté sa riche collection de trophées afin de créer un musée mais… impossible de mettre la main sur la plus prestigieuse des Coupes africaines !
Le vice-président de la Fédération égyptienne de football, Ahmed Shobair, a révélé qu’une enquête a été ouverte. L’incendie criminel qui avait ravagé le siège de l’instance en 2013 pourrait notamment être lié à cette mystérieuse disparition.
Il s’agit sans doute de l’un des épisodes les plus rocambolesques des annales du football africain qui n’a pas manqué de faire réagir la CAF.
La Confédération africaine de football, dont le siège se situe au Caire en Egypte, a fait savoir ce lundi qu’elle est prête à apporter son aide aux Pharaons pour remettre la main sur le Graal éclipsé.
«La CAF a été informée de la disparition des trophées de la Coupe d‘Afrique des Nations par le biais du secrétariat de la Fédération Egyptienne de Football (EFA). Nos portes sont ouvertes et l’EFA peut compter sur notre soutien dans la recherche de ces souvenirs inestimables», a publié l’instance panafricaine sur Twitter.
Il convient de noter que pour l’heure, les médias locaux affirment que l’EFA n’a absolument aucune idée de l’endroit où peut se trouver la Coupe.
Quelqu'un a songé à explorer le labyrinthe des Pyramides de Gizeh ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article