Une performance enregistrée après celle de Madagascar (16-11) qui permet aux Éléphanteaux de se positionner à la 5e place dans le top 8 africain de cette catégorie. L'un de leur objectif à cette expédition kényane.
« La 5e place est un bond remarquable qui témoigne du dynamisme du bureau fédéral conduit par le président de la Fédération ivoirienne de rugby (Fir), Dr Tano Elvis Marcel. L'année dernière, nous terminons 8e à cette compétition, cette année l'objectif était de remonter au classement et de viser les demi-finales. Les protégés du sélectionneur Dao Gaoussou ont gommé les erreurs constatées lors du premier match perdu face au Zimbabwe le champion en titre ... Cela a porté ses fruits en enchaînant deux autres victoires », a expliqué avec beaucoup d’enthousiasme Diack Gassama, le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de rugby (Fir).
La belle réaction des Ivoiriens à cette compétition permet aux dirigeants de rugby de voir grand pour la prochaine édition. « Dans notre projet de développement et de performance, nous visons l'année prochaine une place au podium. Ça ne sera pas une mince affaire, mais c'est un défi que nous nous donnerons les moyens de relever », s'est projeté le vice-président de la Fir.
L’édition 2023 de ce tournoi a enregistré huit (8) participants, à savoir le Zimbabwe, la Namibie, le Madagascar, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie, le Kenya et la Côte d'Ivoire. Elle a débuté le 22 avril et s’est achevée avec le sacre du Zimbabwe, le deuxième consécutif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article