L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema s'est vu remettre le prix du meilleur joueur de l'UEFA, jeudi, à Istanbul, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. C'est la première fois que Karim Benzema, 34 ans, reçoit une telle récompense.
À 34 ans, le N°9 du Real Madrid a été préféré à son partenaire Thibaut Courtois et au Belge de Manchester City Kevin de Bruyne, surpassés par l'attaquant madrilène. Karim Benzema a été vainqueur du Championnat d'Espagne et de la Ligue des champions avec le Real et de la Ligue des nations avec l'équipe de France.
Avec 44 buts en 46 matches en club, l'avant-centre français a porté le Real Madrid vers son 35e sacre en championnat, et il a été l'un des héros de la "Maison blanche" lors des épiques retournements de situation successifs qui ont mené le Real vers sa 14e couronne en C1.
Et si cela ne suffisait pas, l'international français (97 sélections, 37 buts) a aussi soulevé un titre avec les Bleus, la modeste Ligue des nations, en octobre. Son premier trophée international, quelques mois après son retour en sélection après l'affaire de la "sextape" qui a écorné son image auprès du grand public dans la deuxième moitié des années 2010.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article