L’équipe nationale de Madagascar est en France pour un stage et un match amical face aux Comores le 11 novembre à Saint-Leu-la-Forêt. Pour la première fois, les Barea joueront une rencontre FIFA dans l’hexagone. Seuls les joueurs expatriés participent à ce rassemblement qui permettra entre autres d’intégrer six nouveaux éléments.
Le soleil a fait faux bon et le froid s’est installé sur la région parisienne. Mais rien n’empêchera l’équipe de Madagascar d’avoir le sourire ce mercredi 8 novembre au matin lors d’un entraînement à Châtenay-Malabry. Pour la première fois, les Barea vont disputer un match FIFA sur le sol français. Ce sera face aux Comores en amical.
Dans une ambiance détendue, les joueurs expatriés, venus de France, Arabie saoudite, Belgique, Algérie, Suisse, Bulgarie sont au travail depuis mardi et vont s’astreindre à sept séances d’ici la rencontre. De quoi travailler les automatismes, mais aussi intégrer les petits nouveaux. Depuis l’annonce d’une Coupe d’Afrique des nations à 24 dès 2019, Madagascar sait qu’elle a cette fois la possibilité de se qualifier pour la phase finale pour la première fois de son histoire. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité. Une victoire au Soudan en juin dernier pour la première journée de qualification leur a donné des ailes. Et tous comptent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. L'équipe pointe à la deuxième place du son groupederrière les Lions de la Teranga.
lire la suite sur http://afriquefoot.rfi.fr/20171108-madagascar-comores-match-amical-football-reportage
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article