Des supporters français ont lancé une pétition afin de faire rejouer la finale France-Argentine. Conséquence d'un arbitrage trop partial au goût de son instigateur.
Les supporters français ne digèrent pas. Trois jours après la défaite crève-cœur des Bleus face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde, les regrets sont toujours lourds dans le camp tricolore.
Conséquence d’un scénario forcément cruel, séance de tirs au but oblige, mais également de décisions arbitrales sujettes à caution.
Certains n’ont d’ailleurs pas attendu pour exprimer leur désarroi. En témoigne la pétition lancée pour faire rejouer le match. « L’arbitrage était totalement vendu, il n’y a jamais eu pénalty + faute sur MBAPPE sur le 2ème but !!! Signez et partagez en masse pour que le match soit rejoué ! », a écrit l’instigateur de cette pétition. Et force est de constater que l’indignation est partagée puisque plus de 160 000 signatures ont déjà été recueillies par la pétition.
C’est le pire arbitre de l’histoire des finales de Coupe du monde
L’arbitrage de Szymon Marciniak a été vivement critiqué depuis dimanche. La faute donc au penalty accordé peu avant la demi-heure de jeu suite à un contact entre Ousmane Dembélé et Angel Di Maria et à la faute oubliée sur Kylian Mbappé au début de l’action amenant le deuxième but des Argentins.
Les décisions de l’arbitre polonais n’ont pas été critiquées que dans l’Hexagone. « Il n’y avait pas penalty », a ainsi écrit le journaliste anglais Piers Morgan sur Twitter. Un avis partagé par Joey Barton: « Jamais penalty ». « L’arbitre a ignoré l’une des nombreuses fautes de Cristian Romero en première période. Son block sur Mbappé alors que l’attaquant français entrait dans la surface. Sur le ballon récupéré, l’Argentine marque le 2-0 », a également regretté un aure journaliste anglais réputé, Duncan Castles.
« C’est le pire arbitre de l’histoire des finales de Coupe du monde », a par ailleurs asséné le spécialise d’ESPN Miguel Gonzalez tandis que L’Equipe lui adressait la note de 2 sur 10.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article