Le multiple médaillé d'or sur 100 mètres est sur le point de s'engager avec le club australien des Central Coast Mariners.
À 31 ans, il n'est pas trop tard pour Usain Bolt. Le Jamaïcain multiple médaillé d'or sur 100 mètres et jeune retraité de l'athlétisme, est sur le point de s'engager avec le club australien des Central Coast Mariners. Il souhaite accomplir son rêve de devenir footballeur professionnel.
Le recordman du monde des 100 mètres et 200 mètres s'est entraîné en juin avec le club norvégien Stromsgodset et en mars avec la formation de allemande du Borussia Dortmund.
Un essai de six semaines
D'après les conditions préalables conclues avec le club australien, Bolt va participer à un essai de six semaines à partir du mois d'août avec les Mariners, basés à Gosford, à environ 75 kilomètres au nord de Sydney, a précisé le patron du club, Shaun Mielekamp.
Cet essai pourrait être suivi d'un contrat avec le club pour une saison, a déclaré Shaun Mielekamp. Des pourparlers avec le club sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore "du travail à faire. Si tout va bien, qui sait, il va peut-être jouer en Ligue A cette saison", a-t-il ajouté.
Un accord "de principe soumis à quelques conditions" a été trouvé, a indiqué de son côté l'agent Tony Rallis, impliqué dans l'opération.
Une fois que la Fédération australienne de football (FFA) reviendra (vers nous) et dira qu'elle participe au processus, nous ferons l'essai. Ce gars est un athlète ambitieux. La Ligue A avait besoin d'un héros et nous avons un superman", a déclaré Tony Rallis.
Les retours sur les performances de Bolt avec les clubs européens où il a fait des essais sont "assez bons", et "à chaque fois qu'il s'entraîne il s'améliore", a souligné Shaun Mielekamp.
"Il a un très bon pied gauche et le temps va nous dire à quel niveau il se situe et s'il fait l'affaire en Ligue A [...]. S'il vient et qu'il n'est pas au niveau, cela pourrait avoir un effet préjudiciable", a toutefois observé le patron du club australien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article