Grâce à sa victoire à Elche (2-0) mercredi, l'Atlético de Madrid est désormais assuré de terminer dans les quatre premiers de Liga et de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
Champion d'Espagne, l'Atlético de Madrid n'avait pas les armes pour lutter pour le titre avec son rival du Real cette saison. Mais les Colchoneros (3es) ont assuré l'essentiel mercredi : grâce à leur victoire sur la pelouse d'Elche (2-0), avec une passe décisive d'Antoine Griezmann, ils sont désormais assurés de terminer dans le top 4, synonyme de qualification pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Un beau cadeau pour Diego Simeone, qui a atteint les 400 matches sur le banc de l'Atlético.
Cinquième, le Betis n'est qu'à six points à deux journées de la fin, mais l'Atlético a gagné leurs deux confrontations directes (3-0, 3-1), qui priment sur la différence de buts générale en Liga.
Le dernier billet en C1 se jouera entre ce même Betis (61 points) et son voisin du Séville FC (4e, 66 points), qui a grillé une cartouche contre Majorque (0-0) mais conserve un net avantage avant de retrouver... l'Atlético, dimanche à Madrid.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article