Le but d'Eto'o en 2003 contre le Brésil a permis la seule victoire d'une équipe africaine face au brésil dans l'histoire du tournoi. Sur 33 rencontres face à des formations du continent noir, le Brésil s'est imposé à 32 reprises.
Ce jeudi 19 juin 2003, le Cameroun faisait face au Brésil, champion du monde en titre, pour son match inaugural en Coupe de la Confédération. Face à l’ogre brésilien, beaucoup ne vendaient pas chère la peau des Lions Indomptables. Mais sur le terrain, la réalité était tout autre.
Après plusieurs tentatives infructueuses, le Cameroun physiquement dominateur, va enfin être récompensé. Lancé en profondeur par Mbami de la tête, Samuel Eto'o, le buteur de Majorque, décoche une demi-volée limpide de l'extérieur de la surface qui trompe Dida (1-0). En toute fin de match, le Brésil n'est pas loin d'égaliser par Lucio (94e). Trop tard. Les Champions du monde s'inclinent logiquement dans un Stade de France qui ne leur porte vraiment pas chance.
Les équipes :
Brésil : Dida - Belletti, Lucio, Juan, Kleber - Kleberson (Adriano de Souza 80e), Emerson (cap), Gil - Ricardinho - Ronaldinho, Adriano (Ilan 66e)
Cameroun : Kameni - Perrier-Doumbé, Mettomo, Song (cap), Tchato - Geremi, Djemba, Foé (Atouba 64e), Mbami, Idrissou (Job 67e) - Eto'o (Ndiefi 95e)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article