Il y a une grosse crainte autour de la santé d’Evan N’dicka. Incontournable en sélection et en club, le défenseur ivoirien de 24 ans retient l’attention ce dimanche avec un malaise incompréhensible sur la pelouse. Alors que la Roma luttait pour les trois points de cette journée contre l’équipe d’Udinese, le champion d’Afrique 2023 s’est écroulé en se tenant la poitrine à la 72e minute. Rapidement pris en charge par les services médicaux, le joueur a été évacué d’urgence à l’hôpital.
D’après les dernières nouvelles, la vie du joueur n’est pas en danger puisqu’il est conscient. Vu la grosse crainte autour de la santé du champion d’Afrique, la rencontre n’a pas repris à cause des joueurs qui sont sonnés et inquiets pour leur coéquipier. Pour rappel, la Roma était en déplacement au Stadio Friuli à Udine dans le cadre de la 32e journée de Serie A. Juste avant l’incident, les deux équipes étaient à égalité 1-1 puisque Romelu Lukaku répondait à la 64e minute au but de Roberto Pereyra à la 23e.
En attendant la sortie officielle de la Roma sur l’état de santé du solide joueur Emerse Fae, qui a tout simplement été exceptionnel lors de la dernière CAN 2023, il faut signaler qu’Evan N’dicka est l’un des joueurs les plus réguliers cette saison. Arrivé en Italie à l’été 2023 après cinq grosses saisons en Allemagne avec l’Eintracht Francfort (2018-2023, 183 matchs, 11 buts), le natif de Paris compte 27 matchs avec l’AS Roma.
Très apprécié par José Mourinho, le champion d’Afrique fait partie des hommes de confiance du nouveau coach, Danielle De Rossi. Vivement que le malaise de ce dimanche ne soit qu’une simple frayeur et qu’on puisse retrouver rapidement le joueur sous contrat avec le club de La Louve jusqu’en 2028 sur les terrains. Il sera très utile en tout cas pour les prochaines échéances qui arrivent en club et en sélection.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article