C'est une reprise en demi-teinte pour Boulaye Dia et les siens. Villarreal, à domicile, n'est pas parvenu à venir à bout d'une équipe de Grenade venue principalement pour défendre. Malgré une rencontre globalement dominée (60 % de possession, 14 tirs à 6), le Sous-marin jaune n'a pas réussi à percer la défense adverse.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais Mandi (4e), Pino (13e), Dia (20e, 35e) et Trigueros (65e) ont soit manqué de précision, soit buté sur un bon Aaron Escandell. Et même lorsque ce dernier était battu, ses défenseurs venaient le suppléer sur la ligne (90e).
La frustration de la domination stérile a même poussé Juan Foyth à la faute, si bien qu'il a écopé d'un second carton jaune en fin de rencontre. Selon Opta, sur ses six derniers matches d'ouverture de Championnat joués à domicile, Villarreal n'en a gagné aucun. 4 défaites, et 2 nuls.
Les gagnants de la dernière édition de Ligue Europa, battus par Chelsea mercredi dernier en Supercoupe d'Europe (1-1 a.p., 5-6 aux tab), tenteront de glaner une première victoire le week-end prochain sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Grenade pour sa part recevra Valence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article