Remuant mais très maladroit face au Barça mercredi soir, Vinicius Junior a divisé les observateurs. Mais son immense talent devrait très vite faire l’unanimité à condition que le Real Madrid soit suffisamment patient pour profiter de son joyau.
«Vinicius joue, Suarez tue». Au lendemain de la qualification du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi aux dépens du Real Madrid, le quotidien madrilène AS a parfaitement résumé la différence de réalisme entre les deux rivaux mercredi soir.
Dans le premier des deux Clasicos de la semaine, le Real Madrid a cadré quatre fois en quatorze tirs. Le Barça, clinique, a trouvé le cadre à deux reprises et marqué trois fois, dont une sublime panenka de Luis Suarez. Qui dit défaite, dit évidemment coupable. Les regards se tournent alors vers un joueur en particulier : Vinicius Junior.
De belles actions mais pas de finition
Pour son premier Clasico, le jeune brésilien de 18 ans a eu le mérite de ne pas se cacher. À l’origine de presque toutes les offensives du Real Madrid, il a mis au supplice le Portugais Semedo sur son côté gauche. Sa vitesse, sa technique, sa percussion et ses nombreuses différences faites balles au pied ont enchanté le public madrilène. Mais l’ancien joueur de Flamengo s’est aussi -et surtout- distingué par un déchet abyssal dans le dernier geste.
Deux actions symbolisent sa prestation contrastée. En première mi-temps, idéalement placé dans l’axe aux seize mètres, il envoie sa frappe dans les nuages. En seconde période, il fait lever le stade, donne le tournis à Piqué et Semedo mais ne parvient pas à remettre son équipe à hauteur au tableau d’affichage. Sans aucun doute le tournant du match.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article