"Les Guêpes"de Williamsville pointent à la 8e place de notre Ligue1, mais disons-le tout net, ce n'est pas leur vraie place, d'abord parce que le WAC a 2 matchs de retard, ensuite et surtout parce que l'équipe joue un football digne des tout meilleurs de notre championnat
LE RÊVE DE PASSER LES 16 /ÈMES
Les hommes du président KONÉ Boubacar viennent défier dans leur antre du Complexe MOHAMED V de Casablanca les tenants du titre (vainqueurs en finale du National Al Ahli du Caire), et les lauréats de la Super Coupe (devant le TP MAZEMBE de Lumumbashi).
Même si le Wydad de Casablanca traverse une zone de turbulences, il n'en demeure pas moins que l'équipe de Faouzi Ben Zarti dispose encore d'arguments suffisamment solides pour ambitionner d'atteindre le dernier carré de la compétition : une défense solide articulée autour de Comara (Cote d'Ivoire) et Atouchi, les internationaux CHAN du Maroc Saîdine, El Tarki, et Haddad, et devant Chibatara (Nigeria) et l'Argentin Quintana, ...sans oublier le public, complètement fou, du stade de Casablanca. Difficile dans ces conditions d'imaginer que les Ivoiriens puissent se qualifier. ..
L'APPRENTISSAGE DU HAUT NIVEAU
Qualité individuelle, culture tactique, niveau de jeu, expérience des grandes compétitions ? Aby Yao, le coach des "Guêpes", est pleinement conscient du fait que son équipe accuse un net déficit dans ces différents domaines; mais son capitaine Diallo, son attaquant Zan Bi Roland et les jumeaux N'Da savent bien tenir le ballon, savent bien défendre aussi- 1 seul but au tour précédent- condition essentielle pour aller loin .Ils ont soif d'apprendre, et face à un adversaire qui ne ferme pas le jeu, ils joueront à fond leur chance, sans pression aucune. ..
Et même si ça ne marchait pas, eh bien, ils iraient en tour de recadrage Coupe CAF, avec la possibilité d'intégrer la phase de poules. L’apprentissage continuera pour les Rouge-et-Blanc : mais ce soir, le rêve est bien là, à portée de "crampons", pour déjouer les pronostics, et montrer qui est VRAIMENT le WAC le plus fort.
Sportivement !
Aimé Brière
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article