Le sélectionneur du Maroc a tenu un discours digne après l'élimination du Maroc en demi-finale contre la France (2-0) mercredi soir.
La fin des rêves du Maroc
«On est heureux d'avoir fait ce parcours, mais on a ressenti qu'il nous manquait ces fameux petits détails qui font que tu peux être champion du monde. J'ai dit aux joueurs que j'étais fier d'eux, Sa Majesté aussi et le monde est fier du Maroc. On s'est battu avec notre cœur, on a donné une belle image du Maroc et du football africain. On a montré qu'on pouvait être au niveau dans ces compétitions, c'est merveilleux, mais il faudra confirmer.»
Son regard sur le match
«Si j'ai des regrets, c'est sur le but encaissé rapidement (par Hernandez). On avait dit que s'ils nous laissaient le ballon, on le prendrait, mais on a fait trop d'erreurs techniques en 1er mi-temps. On n'a pas été décisif dans les 30 derniers mètres, et le 2e but nous a cassé les jambes. On n'a pas réussi à marquer ce but pour espérer et les faire encore plus douter. La France est une grande équipe, avec peu de choses, ils sont capables de gagner. Malgré l'impact, les blessés, la fatigue, on les a fait douter par moments. Sur ce Mondial, la marche était un peu trop haute. On a eu trop de blessures, trop de joueurs qui ont joué à 60-80% et avec tout cela on fait demi-finaliste. Je dis bravo à la France, on sera derrière elle. Et je remercie mes joueurs, car ils ont tout donné, on va apprendre et on va travailler pour revenir encore plus fort. On ne gagne pas la Coupe du monde sur un miracle.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article