Le club italien Atalanta rend hommages au jeune joueur ivoirien Willy Braciano Ta Bi, décédé mardi à l'âge de 21 ans à peine après avoir lutté contre un cancer du foie.
"Nous partageons avec une profonde émotion la douleur des proches de Willy Braciano Ta Bi, qui est décédé prématurément", écrit Atalanta sur son site internet.
"Un rêve qui a commencé dans le maillot bleu-noir en janvier 2019 a été cruellement interrompu trop tôt par le destin", poursuit le club.
Ta Bi a rejoint Atalanta en 2019 en provenance de l'Asec Mimosa de Côte d'Ivoire et a immédiatement aidé l'équipe à remporter le titre de champion d'Italie des jeunes, la Primavera.
L'ancien attaquant ivoirien Didier Drogba a également rendu hommage à Ta Bi sur les médias sociaux.
"La Côte d'Ivoire et le monde du football te pleurent, tu t'es battu contre cette fichue maladie comme tu l'as fait sur les terrains de foot comme un vrai patron, un leader !!!!"
Le milieu de terrain de la Juventus, Dejan Kulusevski, qui faisait également partie de l'équipe de jeunes de l'Atalanta, a également rendu hommage à son ancien coéquipier sur Instagram : "Repose en paix, mon frère".
Un autre ancien coéquipier de l'Atalanta à lui rendre hommage est Amad Diallo, le nouvel ailier de Manchester United, né en Côte d'Ivoire.
"Repose en paix, Willy Braciano Ta Bi. Pour toujours dans nos cœurs". Il a également affiché une photo d'eux se donnant l'accolade. "Dors en paix, mon ami", a écrit le jeune homme de 18 ans sur Instagram.
Ta Bi a été capitaine de la Côte d'Ivoire au niveau des jeunes et a représenté son pays aux Jeux de la Francophonie en 2017. Drogba a mis en ligne une vidéo d'un discours d'équipe passionné donné par le jeune homme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article