En marge de la réception de Cadiz ce lundi (à 21 heures), Xavi est revenu sur la journée cauchemardesque vécue par ses joueurs, avant le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa contre l'Eintracht Francfort.
Le FC Barcelone, qui avait fait de la Ligue Europa l'objectif majeur de sa fin de saison, s'est raté au Camp Nou, jeudi en quart de finale retour face à l'Eintracht Francfort (2-3).
Mais au-delà de la défaite, c'est la présence massive de plusieurs dizaines de milliers de supporters allemands dans les travées du Camp Nou qui a choqué en Catalogne.
Mais Xavi, l'entraîneur des Blaugrana, avait flairé la mauvaise soirée bien avant que ses joueurs ne foulent la pelouse du stade. « Dès le début de la journée, j'ai senti que ça allait mal se passer, a-t-il reconnu en conférence de presse. Dès que nous avons quitté l'hôtel, ils nous ont tout balancés. Quand cela vous arrive dans votre propre maison, vous avez l'impression d'avoir été volé d'une certaine manière. Leurs supporters ont tout jeté sur notre bus, nous ne pouvions pas entrer dans le stade par la voie habituelle. Nous avons vu beaucoup de supporters de l'Eintracht, ce à quoi nous ne nous attendions pas.
Bref, tout s'est mal passé dès le début. Après le penalty, cela ressemblait à l'une de ces nuits douloureuses, pas seulement au niveau sportif, mais à tous les niveaux. Ça a mal commencé et ça s'est mal fini, a poursuivi, fataliste, le coach catalan. Maintenant nous devons reconstruire, demain est un nouveau départ et on doit penser aux huit matches qu'il nous reste et à notre objectif principal qui est de nous qualifier pour la Ligue des champions. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article