Le technicien français d’origine marocaine n’est autre que l’adjoint, depuis 2017, d’Amir Abdou, désormais à la tête de la Mauritanie. Zerdouk avait dirigé le huitième de finale des Comores face au Cameroun lors de la dernière CAN, alors qu’Abdou avait été déclaré positif au Covid-19.
Fier de faire partie de cette aventure
« Je suis très content d’être le sélectionneur des Cœlacanthes. Je suis surtout fier de ce peuple qui représente beaucoup pour moi. Je me suis toujours senti dans une famille une fois aux Comores. Le peuple m’a adopté. Fier de faire partie de cette aventure », a déclaré Younès Zerdouk.
« Zerdouk bénéficie de la confiance de la Fédération de football des Comores et des joueurs pour une bonne cohésion de l’équipe », indique le communiqué de la fédération. Ancien joueur professionnel, Zerdouk, Franco-Marocain, est passé notamment en Belgique sur le banc de Lierse, en deuxième division.
Djamel Bakar, ancien attaquant passé par l'AS Monaco ou encore le Montpellier Hérault SC, intégrera lui le staff de Younès Zerdouk en tant qu'adjoint. Kassim Abdallah, ex-joueur de l'OM, qui a participé à le dernière CAN, occupera désormais les fonctions de directeur sportif de la sélection
« Nous avons vécu un rêve durant cette Coupe d’Afrique des nations. Pour une première participation de notre équipe, une formation jeune, je pense que nous avons gagné en maturité et ce n’est pour nous que bénéfique pour les prochaines échéances. Nous sommes satisfaits de notre rendement. Nous avons montré nos valeurs et notre jeu », disait Zerdouk à l’issue du huitième de finale de la CAN.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article