Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:51 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:51 PM / Abidjan +33
Sport

Zinédine Zidane (Real) après la victoire contre Grenade : « Que demander de plus ? »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Zinédine Zidane (Real) après la victoire contre Grenade : « Que demander de plus ? »
La victoire (2-1) du Real Madrid à Grenade, lundi soir, rapproche le club merengue d'un 34e titre, mais son entraîneur français, s'il affiche sa satisfaction, maintient un discours prudent. 


« On n'a encore rien gagné. » Heu-reux. Zinédine Zidane avait le sentiment du devoir (presque) accompli, lundi soir après la victoire (1-2) du Real Madrid à Grenade, qui rapproche encore le club du titre de champion d'Espagne. « On a fait une grande première période, impressionnante surtout par rapport à notre possession, et avec deux très beaux buts (de Ferland Mendy et Karim Benzema). La deuxième a été moins bonne, mais il y a aussi un adversaire en face qui nous a mis en difficulté. Pour gagner dans cette Liga, il faut aussi savoir souffrir, et nous avons souffert. On a réussi à tenir le coup, en équipe. Il faut être fier de cela », a déclaré l'entraîneur français. Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid. 


Ce sont trois points très importants ce (lundi) soir, mais il manque deux matches, six points, et on verra ce qu'il va se passer jeudi. Les comptes sont bons, a poursuivi Zidane, sans toutefois vendre la peau de l'ours. « Cela fait neuf victoires en neuf matches... Que demander de plus ? Maintenant, il manque deux matches. On n'a encore rien gagné. Ce sont trois points très importants ce (lundi) soir, mais il manque deux matches, six points, et on verra ce qu'il va se passer jeudi. » lire aussi Le Real y est presque Interrogé sur les buts du duo français, la veille de la fête nationale, Zidane a insisté sur leur construction. « C'étaient des buts préparés. Le premier, on part de notre gardien, et en très peu de passes, on est dans le camp adverse. 


Ferland fait un exploit individuel, son accélération est extraordinaire, et surtout sa frappe de balle. Il n'a pas l'habitude de se retrouver dans de telles situations, mais il nous a mis sur la bonne voie en marquant. Et le deuxième, pareil. » Le Real pourrait être sacré dès jeudi soir (son 34e titre) s'il l'emporte sur Villarreal, quel que soit le résultat du FC Barcelone qui recevra au même moment Osasuna (37e journée).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR