Fouda Ndoumbe Alexandre, un sans-abri recueilli par un généreux Yaoundéen, a été arrêté à Bomono alors qu'il s'apprêtait à fuir vers l'Europe. L'individu, qui s'était fait surnommer "Elon Musk" dans son village, est soupçonné d'avoir tenté d'assassiner son bienfaiteur en lui servant des crêpes empoisonnées.
Les faits se sont déroulés il y a quelques jours dans la capitale. Après avoir été recueilli et hébergé, Fouda Ndoumbe Alexandre a ourdi un plan macabre. Il a préparé des crêpes empoisonnées qu'il a ensuite servies à son hôte. Les deux hommes, ainsi qu'une autre personne présente, ont été transportés d'urgence à l'hôpital après avoir consommé les pâtisseries. Fort heureusement, leur vie n'a pas été en danger.
Profitant de l'évacuation des victimes, le présumé criminel a dérobé la somme de cinq millions de francs CFA dans la maison avant de prendre la fuite. Les gendarmes, alertés de sa présence à Bomono, ont rapidement lancé des recherches. Ils ont fini par mettre la main sur le fugitif alors qu'il s'apprêtait à entreprendre un long voyage vers l'Europe, via le désert et la Méditerranée.
L'enquête se poursuit pour déterminer les motivations exactes de Fouda Ndoumbe Alexandre. L'homme, qui avait visiblement des projets d'émigration, a été placé en garde à vue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article