Déjà soupçonné des meurtres de six femmes entre 1993 et 2010, Rex Heuermann vient d'être inculpé pour celui d'une septième victime, mardi 17 décembre. Cet architecte new-yorkais a été arrêté en 2023 après de longues années d'enquête sur des découvertes de cadavres de travailleuses du sexe sur les plages de Long Island, à l'est de New York.
Rex Heuermann, marié et père de deux enfants, avait déjà plaidé non coupable pour les six premiers meurtres dont il est accusé et il en a fait autant ce mardi lors d'une audience devant un tribunal de Riverhead concernant cette septième victime.
Cette dernière, Valerie Mack, a été tuée en 2000 et ses restes ont été découverts à deux endroits différents, d'abord dans un bois la même année, puis en 2011 le long des plages de Gilgo Beach. La jeune femme, âgée de 24 ans au moment de sa mort, gagnait sa vie comme travailleuse du sexe. C'est le cas de plusieurs victimes dans cette affaire.
Onze corps retrouvés au total
Au total, les restes de onze corps humains, neuf femmes, un homme et une fillette, avaient été retrouvés entre 2010 et 2011 le long des plages de Gilgo Beach, à Oak Beach, dans des maquis de ronces situés entre le sable et la route, parmi les dunes.
Rex Heuermann n'a pas été inquiété avant 2022, lorsque l'enquête a démontré qu'une victime avait été vue au moment de sa disparition dans un véhicule enregistré à son nom. Des preuves ADN et de téléphonie ont par la suite été récoltées, notamment dans la maison du suspect située à Massapequa Park, soit tout près des plages où ont été retrouvés les corps.
En ce qui concerne le meurtre de cette septième victime, Valerie Mack, Rex Heuermann a été inculpé car des analyses ADN réalisées sur la défunte ont montré une correspondance avec la fille du tueur présumé. Elle-même n'est pas inquiétée car elle n'était qu'une enfant à l'époque.
Les enquêteurs ont également trouvé des fichiers répertoriant selon eux les différents meurtres sur l'ordinateur du suspect. Le procès de Rex Heuermann doit commencer en 2025 et l'objectif des forces de l'ordre est de relier le suspect aux différents corps découverts avant cela.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :