Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Afrique

Ghana : manifestation à Accra contre les coupures d'électricité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana : manifestation à Accra contre les coupures d'électricité
Des centaines de Ghanéens ont manifesté samedi à Accra, la capitale, contre les coupures d'électricité qui affectent les entreprises et la vie quotidienne dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.



"Pas de lumière, pas de clients. Comment sommes-nous censés gagner notre vie ?", a demandé Kwame Danso, un coiffeur local, en brandissant une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "Arrêtez les coupures de courant, sauvez nos emplois".



Les protestataires, tenant des lanternes alimentées au kérosène pour symboliser leur sort, etsoutenus par des célébrités locales, ont appelé le gouvernement à stabiliser l'approvisionnement en électricité.



Bien qu'il soit l'un des pays africains les plus avancés dans l'électrification de son territoire, le Ghana souffre de pénuries chroniques et peine à élever ses capacités de production à la hauteur d'une demande croissante.



Sous le slogan #DumsorMustStop ("dumsor" signifiant coupures de courant), la manifestation était organisée par l'actrice et productrice ghanéenne Yvonne Nelson.



"Ces coupures de courant inopinées tuent notre métier. Nous avons besoin d'une électricité stable pour prospérer", a confié de son côté à l'AFP le comédien ghanéen DKB.



Les manifestants imputent notamment les coupures au gouvernement du Nouveau Parti Patriotique (NPP).



"NPP, vous avez laissé tomber la jeunesse", "Pas de lumière, pas de progrès" ou "L'électricité est un droit, pas un privilège", pouvait-on lire sur des pancartes brandies dans la manifestation.



L'électricité est devenue un enjeu majeur de campagne dans ce pays riche en or et en pétrole, à l'approche des élections prévues en décembre.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR