La Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a exprimé, dimanche, dans un communiqué, sa vive condamnation des "attaques odieuses" qui ont eu lieu mercredi dans le nord du Bénin, faisant des dizaines de victimes.
Dans le document consulté, l'organisation régionale dénonce sans équivoque les attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés dans la zone de Point Triple, située à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso, le mercredi 8 janvier. Ces attaques ont entraîné la mort de nombreuses personnes dans cette région du nord du Bénin.
La Cédéao réaffirme son "engagement ferme à éradiquer le terrorisme en Afrique de l’Ouest", soulignant l'importance de l'opérationnalisation du Plan d’action contre le terrorisme sous toutes ses formes. L'organisation appelle par ailleurs tous les Etats membres à intensifier leur coopération, notamment en matière de partage de renseignements et de sécurité des frontières, afin de mieux lutter contre les menaces sécuritaires dans la région.
Déterminée à "accompagner les Etats membres dans leurs efforts pour assurer la sécurité des citoyens de la Communauté", la Cédéao a également exprimé sa "solidarité avec le gouvernement et le peuple béninois".
L'attaque, qui a ciblé une vingtaine d'éléments des forces de défense et de sécurité béninoises, a été revendiquée par un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda, rappellent les autorités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :