Mercredi 23 Octobre, 2024 - 9:23 AM / Abidjan +33
Mercredi 23 Octobre, 2024 - 9:23 AM / Abidjan +33
Afrique

La suspension de l'exportation du gaz de cuisson au Nigeria

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
À partir du 1er novembre 2024, le gouvernement fédéral du Nigeria a interdit l'exportation du gaz de cuisson produit localement.

La mesure a été annoncée par le ministre d'État des Ressources pétrolières (Gaz), Ekperikpe Ekpo, ce mardi 22 octobre 2024.

Le gouvernement prévoit d'accorder la priorité à l'approvisionnement pour la consommation locale par cette décision. L'objectif est de réduire l'augmentation des prix du gaz.
Le ministre des Ressources pétrolières, Louis Ibah, a déclaré que la décision a été prise après une réunion importante de haut niveau à Abuja.

Au cours de cette réunion, le ministre a rassemblé les acteurs clés afin de discuter de la hausse des prix et des problèmes qui en découlent pour les Nigérians.

Après la réunion, il a affirmé :  « À compter du 1er novembre 2024, la NNPCL et les producteurs de GPL doivent cesser d’exporter du GPL produit dans le pays »
Il n'est pas également nécessaire qu'ils importent des quantités équivalentes de GPL exportées à des prix qui reflètent les dépenses.

Le ministre a également exigé de l'Autorité nigériane de régulation du pétrole de développer un cadre tarifaire dans un délai de 90 jours.

Les pays qui achètent du gaz de cuisson au Nigeria risquent d'être défavorisés par la mesure prise par le gouvernement du Nigeria.

À la différence du Nigeria qui restreint les exportations, d'autres pays d'Afrique de l'Ouest adoptent une approche protectionniste.

Le Niger et le Burkina Faso, parmi d'autres pays du Sahel, établissent des limites d'importation ou interdisent certaines importations.

Cette stratégie vise à encourager les entreprises et les travailleurs nationaux, même si cela pourrait entraîner des conséquences néfastes sur les consommateurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR