Mardi 28 Mai, 2024 - 5:00 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:00 PM / Abidjan +33
Afrique

PI- Côte d’Ivoire organise un débat entre les décideurs publics et la population

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
PI- Côte d’Ivoire organise un débat entre les décideurs publics et la population
Pouvoirs et influences – Côte d’Ivoire organisera, le 26 avril 2024, sa première ‘’ Grande Tribune citoyenne" qui réunira décideurs publics et populations à la Salle de Conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI – CI ) au Plateau, rapporte un communiqué parvenu, vendredi, à l’Agence de presse Top News Africa.

Ce débat citoyen vise à réunir les décideurs publics et les porte-paroles de la société ivoirienne autour des sujets cruciaux (politique, économie, société, gestion des collectivités locales, santé, éducation etc. ) pour discuter, proposer et orienter la mise en œuvre des politiques et décisions publiques, précise-t-on dans le communiqué.

 Pour cette première grande tribune citoyenne, PI-Côte d'Ivoire réunira autour du thème " La femme ivoirienne à la croisée des chemins entre représentativité, impacts et société‘’, entre autres, Mme Yoli-Bi Koné, Commissaire Centrale à la CEI, Jean-Louis Billon, Député,  Ghislain Coulibaly, Président du réseau des Hommes Engagés pour l’Égalité du Genre en Côte d’Ivoire (RHEEG – CI ) ainsi que Mme Touré Diéneba, Chef de programme Famille et Enfant à la Fondation Djigui la Grande Espérance. 


Entre témoignages, expressions d’une colère ou encore propositions citoyennes, la Grande Tribune citoyenne est un moment d’expression démocratique directe. 

Ainsi, les participants auront une occasion inédite d’exprimer leurs besoins, de débattre de manière constructive et de faire des propositions concrètes face au décideur afin d’avancer positivement sur les questions qui touchent la femme, la famille et l’enfant en Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR